L’Action française lance officiellement sa campagne annuelle « Sortons de l’UE, rentrons dans l’histoire ». L’Action française se donne ainsi pour mission de dénoncer un système supranational et totalitaire privant les français et les nations européennes de leurs libertés élémentaires et de faire connaître aux français ses propositions face à l’UE.
Fidèle à son engagement en faveur de la souveraineté de la nation, l’Action française dénoncera à travers cette campagne les causes de la destruction de nos identités et de notre système économique et social : abandon des frontières et marché intérieur, dictature législative et règne des lobbys, abandon total des sphères de souveraineté. Au service du IVème Reich, l’Union européenne n’est qu’une machine à broyer les peuples : les européens sont bien plus déliés aujourd’hui qu’ils ne purent l’être auparavant.
La campagne s’articulera autour de deux axes : la sensibilisation des français à la problématique de l’Union européenne, qui ne doit pas intervenir qu’en période électorale, ainsi que l’action politique concrète au travers de manifestations, actions d’agit-prop, interpellation de nos parlementaires et élus locaux.
Non, le temps des patries et des nations n’est pas révolu. Le rêve oligarchique de l’Europe fédérale ne sera pas. A contrario, l’Action française affirme que la nation s’avère le seul cadre capable d’assurer le bien commun et que l’Europe ne sera grande que par une coopération politique respectueuse des nations et des libertés. A travers cette campagne, seront semés à nouveaux les germes de l’indépendance nationale.