On se rappelle que, tandis que le terroriste Merah ensanglantait le sud de la France, les services du ministère de l’intérieur privilégiaient la piste de l’extrême droite, jusque à la dramatique tuerie de l’école juive Ozar Hatorah à Toulouse. L’ancien patron du renseignement toulousain indiquait pourtant , bien avant cette dernière tragédie, dans un rapport, que le djihadiste était un suspect probable, compte tenu des éléments compilés dans sa fiche , sans être entendu, car l’enjeu était évidemment politique.
Il est bien connu que l’extrême droite représente en France un danger sans précédent !
Les dits « militants d’extrême droite » qui viennent d’être mis en garde à vue sont en fait quelques individus affligeants et sans intelligence qui, faisant leur pub sur Face Book, appelaient en effet à la violence, propos comme on en trouve malheureusement un peu partout sur les réseaux sociaux.
Des racistes, des néo-nazis, il y en a et il y en aura toujours quelques-uns… Ce sont plutôt des cas pathologiques, des complexés en révolte permanente, adeptes des trois B (bière, baise, baston,) des petites frappes ayant un pois chiche dans la tête, qui rêvent d’un grand soir genre Nuremberg. On trouve exactement les mêmes de l’autre côté, qui se nourrissent aussi de haine, de ressentiment, d’injures grossières et de violence chez les antifas… Cela n’en fait pas des terroristes qui passent à l’acte.
La suite