L’heure est à l’Europe : La Nation, c’est fini, l’heure est à l’Europe, c’est la modernité ! Un grand espace sans frontière, en monoculture, monoparentalité, sans genre bien défini, avec la même monnaie de singe, un grand pays dépaysé, une grande surface…Commerciale et surtout un grand supermarché !
L’idée du siècle, le renouveau « en-marche » vers la transformation, la transfiguration, le triomphe du modernisme : l’Avenir ! Et les Sans-culture trouvent cela très tendance, très « In » ! Charlemagne appelait ça l’Empire Carolingien, César y avait pensé avant lui, et c’était autre chose ! Napoléon lui aussi avait fait l’Empire. Voilà donc une vieille nouveauté qui tend à remettre l’adage au goût du jour : « c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. » Recréer l’Empire, en voilà une trouvaille !
L’heure du Time :
Même les Américains en sont convaincus, ils en font la couverture du Time ; déclarant qu’ils Le voient « futur leader de l’Europe. » en rajoutant cette remarque assassine : « Encore faudrait-il qu’Il arrive à diriger la France ! » L’Eurofrance est « en-marche », mais à quel prix ? Et en Dollars, s’il-vous-plait ? Faisons de cette « Une » du Time la goutte d’eau qui déclenchera un tsunami et fera déborder la vase qui nous englue…
La suite