Fort de son immunité diplomatique, l’individu s’en est systématiquement sorti sans la moindre poursuite judiciaire. FRED TANNEAU/AFP
Le ministère des Affaires étrangères «étudie les mesures susceptibles d’être prises» contre un dealer d’une cité du Val-de-Marne qui invoque son immunité diplomatique pour poursuivre ses activités en toute impunité.
Des policiers qui repartent d’un quartier sous les insultes d’un homme de 20 ans qu’ils venaient interpeller pour deal… C’est ce que les fonctionnaires de la brigade anticriminalité du Kremlin-Bicêtre ont vécu vendredi soir à la cité Duclos de Villejuif dans le Val-de-Marne. «Hey bande de fils de p…! Baissez les yeux! Baissez les yeux p…! Vous êtes chez moi ici, vous ne pouvez rien contre moi! Je suis intouchable bande de p…» , aurait proféré un jeune homme de 20 ans à leur encontre, selon Le Parisien qui a révélé mercredi l’information.
«Il nous filme, prend des photos, met ça en ligne…»
La veille, l’homme avait déjà été interpellé par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de Paris XIII. Mais l’opération a fait long feu. Interpellé à 13h chez lui, il ressortait libre deux heures plus tard sur décision du parquet, avec les 480 euros retrouvés dans sa chambre et des téléphones saisis lors de l’interpellation.
La suite