Ce samedi 23 juin, leurs altesses royales le comte et la comtesse de Paris ont assisté en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, à la mise en place d’une statue du Roi Saint Louis enfant, offerte par le prince et par « l’Ancien Ordre Royal de l’Étoile et de Notre-Dame du Mont-Carmel » à l’ancienne paroisse des Rois de France.
Arrivés à 16 heure sur le parvis de Saint-Germain-l’Auxerrois, le Chef de la Famille royale de France et Madame, la princesse Micaëla, ont été accueillis par le Comte Thierry de Montaigu et par l’Abbé Pierre Mouchel, avant de rejoindre sous le son d’une musique liturgique le cœur de l’église pour assister à cette cérémonie solennelle.
Crépitements des flash, discours du de chef de la Famille royale de France sous l’œil curieux de quelques touristes de passage, le comte de Paris a exprimé sa fierté et son émotion d’être présent ce samedi . Aux côté du prince, une centaine de fidèles étaient venus entourer et apercevoir le descendant du Roi Saint Louis et de Louis-Philippe, roi des Français.
La suite