Au total, 37 000 soldats de 18 pays, dont 20 000 Américains, vont participer à Defender Europe 20 en mai et en juin dans plusieurs pays européens.
Près de 9 000 soldats américains sont basés actuellement en Europe. Mais dans les semaines à venir, leur nombre va croître, et ce, jusqu’au mois de mai prochain. À cette date, 20 000 militaires américains sont attendus pour participer à l’exercice militaire Defender Europe 20, qui sera également le plus gros déploiement militaire des États-Unis depuis 25 ans sur le sol européen. Au total, 37 000 soldats de 18 pays participeront à cet exercice, qui se déroulera dans 10 pays, dont l’Allemagne.
Les premiers envois de soldats américains ont commencé en février, alors que 13 000 pièces d’équipements de l’armée américaine devront franchir jusqu’à 4 000 km pour parvenir à destination. Le premier navire contenant le matériel de l’armée américaine est arrivé début février au port d’Anvers, en Belgique, relate Le Soir. Plusieurs dizaines de soldats de la réserve de l’armée américaine sont également déjà à pied d’œuvre en Allemagne selon DVIDS, le service de distribution d’images et de vidéos de la défense américaine.
La suite