L’ancien codétenu d’Adama Traoré, qui l’avait accusé d’agressions sexuelles et violences en prison, a été indemnisé pour ces faits « reconnus comme avérés ».
Un ancien codétenu d’Adama Traoré, qui avait accusé ce jeune homme, mort en 2016 après une interpellation par les gendarmes, d’agressions sexuelles et violences en prison, a été indemnisé pour ces faits « reconnus comme avérés » par une juridiction spécialisée, a indiqué ce mercredi le parquet de Pontoise dans le Val-d’Oise. L’indemnisation résulte d’une décision rendue le 12 mars par la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) de Pontoise, a précisé le parquet, confirmant une information du Point.
Cette juridiction spécialisée est chargée de déterminer « l’indemnisation des préjudices allégués par une victime susceptibles de résulter d’infractions pénales », a expliqué cette source. Le codétenu d’Adama Traoré avait porté plainte quelques mois avant la mort de ce jeune homme noir de 24 ans à Persan le 19 juillet 2016, peu après son arrestation au terme d’une course-poursuite avec les gendarmes.
La suite