« Servir l’état ? Servir la France ! » Tel était le mot d’ordre de ce camp Maxime Real Del Sarte édition 2020 pour les nombreux campeurs qui étaient présents pour cette semaine. Malgré la pandémie, le camp de cette année a battu un record historique avec 270 participants.
Durant cette semaine une formation exigeante a été donnée avec plus de 7h de formation intellectuelle par jour avec pour thème la justice, la santé, la finance, la sécurité extérieure et l’enseignement traité au regard de l’empirisme organisateur. Avec des intervenants de qualité, qu’on ne pourra malheureusement pas tous citer, comme Bernard Lugan, Frédéric Rouvillois ou bien encore Henri Bec, président de la Restauration nationale – Comité royaliste d’Action française.
Mais le CMRDS, au-delà de la formation intellectuelle proposée, c’est aussi une pratique journalière du sport. Associez ce sport à la camaraderie qui se dégage obligatoirement d’un tel évènement, ainsi vous obtenez des sessions sportives riches en émotions, des moments de repos où se mélangent histoires et anecdotes.
Cette semaine s’est clôturée avec l’université d’été, ouverte à tous et s’inscrivant dans une démarche de réflexion autour d’un sujet, cette année « La cause du peuple » et le banquet des camelots, qui est sûrement le moment le plus attendu par les militants. Celui-ci est un banquet qui mélange toutes les générations pour profiter d’un bon repas et d’un moment convivial.
Alors, que vous soyez sympathisant, curieux ou bien sceptique, le meilleur moyen de se faire une idée, c’est de venir et pour venir c’est simple ; la 3ème semaine du mois d’août, au Château d’Ailly, nous vous y attendrons.