You are currently viewing Marie-Fatima Hutin, sur l’affaire Obono : « L’excès de victimisation et le côté “Je veux que tout le monde me soutienne” m’ont un peu fatiguée ! »

Marie-Fatima Hutin, sur l’affaire Obono : « L’excès de victimisation et le côté “Je veux que tout le monde me soutienne” m’ont un peu fatiguée ! »

Je m’appelle Marie-Fatima Hutin. J’ai 36 ans. Je suis d’origine éthiopienne et je suis née à Djibouti en 1983. J’ai été adoptée en France en 1984. J’ai fait des études de droit social et un master II humanitaire et social. J’ai travaillé pour le monde hospitalier et dans les centres médicaux sociaux pour aider les organisations à améliorer l’accueil du patient et les conditions de travail. Je suis trésorière du parti Sens commun que j’ai co-fondé le 24 octobre 2013.

Pourquoi la politique ?

Je pense que cela remonte à une tradition familiale. Je viens d’une famille où il y a beaucoup d’engagements politiques. Mon grand-père était maire de son village, à 29 ans jusqu’à 74 ans. Son frère était député. Ses autres frères étaient maires ainsi que son père. La sœur de mon père était maire adjointe. Il y avait une affinité et un goût pour la chose publique et le service politique.
A 29 ans, je me suis dit «  pourquoi pas lancer parti politique avec des amis ». On avait une envie de s’engager pour la France !

Retrouvez la suite ici.