Le cardinal Gerhard Müller a réagi à l’interview de François qui approuve les unions civiles des duos de même sexe. Le cardinal Müller déclare que lorsqu’il y a conflit entre les paroles d’un pape et les paroles de Dieu, il faut choisir Dieu. Il nous rappelle saint Paul qui a dû résister à saint Pierre, le premier pape, lorsque ce dernier enseignait l’erreur. Le cardinal allemand dit aussi aux catholiques que dans un tel cas où le Pape n’enseigne pas la Parole de Dieu, mais son opinion «purement privée», ils «devraient le contredire librement».
Dans un nouveau film présenté en première à Rome, celui qui occupe le trône pontifical a contredit l’enseignement de l’Église catholique en appelant à la légalisation des unions civiles homosexuelles.
Le cardinal Müller souligne que «les ennemis de l’Église se sentent confortés par le Vicaire de Notre Seigneur Jésus-Christ». Par exemple, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a félicité le Pape François pour ses propos sur la «non-discrimination» en ce qui concerne «l’orientation sexuelle». Par conséquent, la nouvelle «décision papale», a-t-il poursuivi, «est extrêmement bienvenue».
Retrouvez la suite ici.