C’est Valeurs actuelles qui commente ce phénomène de type médiatique, habituel sur les réseaux sociaux, dans ses publications du 16 décembre. Au-delà, se profile cette France fracturée, archipélisée, qui inquiète.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont affiché leur déception de voir la famille Lefèvre, catholiques et versaillais, remporter le concours.
Ils sont catholiques, ils sont versaillais, ils sont donc détestables. C’est en tout cas ce que de nombreux internautes ont jugé après la victoire de la famille Lefèvre à l’émission « La France a un incroyable talent ». Passionnée de musique sacrée, qu’elle interprète brillamment à travers un chœur polyphonique, cette famille de huit a conquis le jury de l’émission mais aussi de nombreux Français, touchés par les prestations lyriques mais aussi la mentalité de cette petite troupe. Pourtant, certains y ont trouvé à redire, justifiant notamment leur déception par le fait que la famille est versaillaise (et donc riche) et catholique.
La suite