Et gouvernez la France en bon père de famille !
Par Hildegarde
Le conseil d’État a tranché : les lycéens des établissements privés hors contrat passeront leur bac avec 9 à 13 épreuves en « présentiel » contrairement à tous les autres qui n’auront qu’une épreuve écrite et un grand oral. Les arguments du Conseil d’État sont spécieux et représentent à nouveau un déni de justice s’asseyant allègrement sur le principe d’égalité et de non-discrimination qu’il revendique sans cesse.
Depuis plus d’un an, les libertés fondamentales des Français sont abolies pour cause de pandémie. Parce que l’on n’a pas voulu fermer les frontières extérieures de notre pays, on enferme toute une population plutôt que d’isoler les malades et les personnes à risque.
Les semaines passées viennent de voir commenter largement les verdicts des procès de l’assassin de Madame Sarah Halimi et des « jeunes » de Viry-Châtillon scandalisant l’opinion : Où comment l’on tord le droit dans une France gangrénée par l’idéologie progressiste. Une des avocates a exprimé ce qui ressort de ces procès : Un
manque de sagesse.
Comment nos élites politiques et judiciaires ne réalisent-elles pas qu’elles jouent avec le feu ? Oui, ce qui ressort de ces divers exemples est l’abandon par nos élites d’une sagesse millénaire, celle qui a fait la France, et le peuple n’en peut plus.
Au lendemain de la guerre de 14/18 nous eûmes les années folles ou la volonté irrépressible de tenter d’oublier l’horreur d’une boucherie. Au lendemain de 39/45, ce sont nos élites qui sont devenues folles soumises d’abord au rêve communiste puis au déconstructivisme. Atteints par une hubris suicidaire, les intellectuels ont pensé devoir, pour éviter les guerres, libérer l’Homme de toute contrainte en le rendant à une parfaite nature humaine fantasmée : L’utopie de Rousseau en actes. A vouloir supprimer des acquis civilisationnels millénaires, c’est peu à peu la tyrannie qui s’est installée. Le désir, seul maître du jeu, laisse l’individu aux mains de factions minoritaires tandis que le tissu français se délite.
Et dans ce contexte désastreux, une immigration de masse, fortement musulmane, envahit l’espace national. La nature a horreur du vide. Que peut faire une Nation qui ne croit plus en rien face à un envahisseur qui a pour devoir religieux la conquête ? Ce 23 avril, un assassin d’Allah a de nouveau frappé ! Cette fois c’est une mère de famille, policière, qui est tombée sous le couteau d’un égorgeur… Une fois encore, nos politiques se sont déplacés et ont affirmé leur indignation. Mais nous savons déjà que si nos élites savent « emmerder les Français » avec un bac à deux vitesses, avec un enfermement hygiéniste, avec une justice incompréhensible, ils ne feront rien ou pas grand chose empêtrés dans leurs contradictions. Leur faiblesse est criminelle.
Restaurer l’État ! A l’approche des présidentielles, nous savons, nous royalistes, que quel que soit le résultat, nous aurons les mêmes, inscrits dans un temps court et condamnés à l’impuissance.