Un homme armé d’un couteau a attaqué une fonctionnaire de police administrative qui a été égorgée, au commissariat de Rambouillet (Yvelines). Elle est décédée des suites de ses blessures. L’assaillant a été neutralisé par balles, il est également décédé. Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se sont rendus sur place.
21h11. Jamel G., l’assaillant, était âgé de 36 ans. Ce ressortissant tunisien, originaire de la région de Sousse, était arrivé en France en 2009, en situation irrégulière, comme nous l’écrivions à 16 heures. Il avait obtenu une autorisation exceptionnelle de séjour salarié, en 2019. Depuis 2015, il habitait dans une maison excentrée du centre de Rambouillet et avait habité précédemment dans le Val-de-Marne, à Thiais. L’assaillant était un musulman pratiquant.
Selon les premiers éléments, il était inconnu des services de police et de renseignements. Les investigations menées par la DGSI, la DCPJ et la SDAT devront le confirmer, mais également déterminer quel était son profil.
La suite