Nous avons eu l’occasion d’un militant intéressant, parce qu’atypique, le conseiller régional d’Occitanie, Emmanuel Crenne, élu sur une liste RN, avec laquelle il a pris depuis quelques distance. L’occasion de faire le point avec lui sur ce premier mandat, qui n’aura pas de suite…
Riposte Laïque : Dans quelques semaines, si les élections se déroulent, cela sera la fin de votre premier mandat de conseiller régional. Nous vous avions interrogé, au lendemain d’un accrochage mémorable où Carole Delga avait voulu vous arracher le micro.
Quel bilan tirez-vous de cette expérience d’élu régional sur une liste FN ?
Emmanuel Crenne : C’est une expérience mitigée. Je n’avais jamais eu de mandat électif par le passé ni de vie publique. J’ai beaucoup appris de ce nouvel environnement et sur le plan personnel, quels que soient les coups reçus au cours du combat politique, j’ai trouvé cette expérience enrichissante. Sur le plan humain et j’ai beaucoup appris. J’ai rencontré aussi des personnalités passionnantes aussi bien chez les élus que le personnel administratif de la Région que je remercie et les Français qui m’ont élu, et que j’ai rencontrés au cours des campagnes ou qui m’ont sollicité pour recevoir une aide ou un soutien.
La suite