Le président LR de la région PACA Renaud Muselier a apporté ce mardi son soutien à Xavier Bertrand dans la course à la candidature de son parti pour la présidentielle de 2022.
Un soutien qui fut toutefois loin d’être du goût de l’intéressé. Déjà accusé par Éric Zemmour d’être candidat à Matignon en cas de réélection d’Emmanuel Macron, le président des Hauts-de-France a sèchement refusé ce soutien, arguant d’une démarche de rassemblement et des prises de position du président de la deuxième région de France contre David Lisnard et Éric Ciotti.
Pour rappel, lors de l’élection à la présidence de l’AMF le 17 novembre dernier, Renaud Muselier avait en effet soutenu l’UDI Philippe Laurent et candidat de la macronie face au maire de Cannes et candidat officiel de LR, finalement élu à la succession de François Baroin.
Renaud Muselier n’avait pas hésité à qualifier le député des Alpes-Maritimes et candidat à l’investiture de son parti pour la présidentielle de « faux-nez » de l’extrême droite. Ambiance…
La suite