Par Olivier Perceval
Certains médias très en vue annoncent en boucle l’interdiction du cortège traditionnel et patriotique en l’honneur de l’héroïne de la nation Jeanne d’Arc, dans le cadre de la fête nationale.
Certains ministres considèrent même que la chose est actée.
A l’heure où nous publions ce message aucune interdiction ne nous a été signifiée par la préfecture de police de Paris avec laquelle nous sommes en lien constant. D’ailleurs qui pourrait sérieusement affirmer que cette manifestation ininterrompue depuis plus d’un siècle, excepté durant les quatre ans d’occupation nazie et le triste épisode des années 1990 et 1991, puisse être interdite.
Comme nous sommes à trois jours de cette fête typiquement française, nous ne pouvons imaginer que les pouvoirs publics pousseront la malignité à nous interdire de défiler et de déposer une gerbe au plus près de l’évènement. Nous invitons donc tous les militants et les sympathisants, ainsi que tous les patriotes Français et les catholiques qui voient en Jeanne d’Arc un symbole de la souveraineté et de l’indépendance de la France – et quant aux royalistes que nous sommes, celle qui a légitimé la continuité dynastique en conduisant le dauphin à Reims – à se mobiliser spécialement cette année pour le redressement de la France.
Vive Jeanne, vive le roi.