D’habitude, le ministère de l’Intérieur est plutôt friand de chiffres. Cette habitude peut être datée de la période Sarkozy, et ce n’est pas son clone à petit budget Gérald Darmanin qui risque d’y mettre un terme. On aime annoncer, Place Beauvau, les chiffres des revalorisations, les taux d’élucidation, les statistiques (quand elles sont bonnes)… Mais cette fois, ce sera compliqué : selon un récent rapport de la Cour des comptes, les démissions de policiers et de gendarmes ont connu une très forte augmentation, ces quatre dernières années (respectivement +33 % et +25 %). Pire : les nouvelles recrues demanderaient de plus en plus un détachement ou une résiliation de contrat afin de se tourner vers les métiers de la sécurité ou les sapeurs-pompiers, quand ce n’est pas carrément pour changer de vie.
![You are currently viewing [Point de vue] Démissions en cascade : le grand malaise des forces de l’ordre](https://www.actionfrancaise.net/wp-content/uploads/2017/12/police_delinquance.jpg)
[Point de vue] Démissions en cascade : le grand malaise des forces de l’ordre
- Publication publiée :17 mai 2023
- Post category:Revue de presse
Vous devriez également aimer

Prince chrétien et immigration-islamisation

Pôle idéologique des « valeurs républicaines »

Hommage à Jeanne d’Arc

Le bien commun N°17 (Spécial)

Macron a peur

L’ultime manœuvre du clan Bouteflika pour tenter de prolonger le quatrième mandat présidentiel

Passe sanitaire : «Pourquoi le projet de loi anti-Covid heurte de manière disproportionnée nombre de libertés fondamentales»
