La Grave transformation civilisationnelle
par Philippe Germain
La République c’est le règne de l’Europe, le règne de l’Étranger.
Dans sa course effrénée au « capital sans fin », l’Europe favorise l’étranger. Le Grand remplacement démographique trouve son origine dans le libéralisme eurocratique demandeur d’étrangers pour le travail ingrat. Sa seconde origine ce sont les déplacements de populations africaines. Ce Grand remplacement répond à une loi de physique sociale connue de la science politique maurrassienne : « Démographiquement le vide attire le trop plein » (Pierre Debray).
Les étrangers font les coucous dans le nid France progressivement vidé. Ce vide est masqué car le peuple français vieillit du fait de l’allongement de son espérance de vie. Du moins, relativement masqué, car le pays réel ne se renouvelle pas, vu la réduction de sa natalité causée par la politique antifamiliale de technocrates européanisés. Enfin, avouons que le pays réel porte aussi une lourde responsabilité. Celle d’avoir opéré une Grave transformation civilisationnelle.
Après 1945, les naissances doublent. En 1968, un tiers des Français a moins de vingt ans. Marquée par le mythe des lendemains qui chantent accompagnant la destruction des structures de sociabilité traditionnelles, cette importante jeunesse sombre dans l’égoïsme de la société de consommation européo-américanisée. Elle cesse alors de faire des enfants, songeant à son confort et son plaisir. C’est là une grave transformation civilisationnelle dont l’impact démographique laisse aujourd’hui le nid France ouvert à l’Étranger car le vide attire le trop plein.
Le Grand remplacement démographique opéré par les peuples d’Afrique comble logiquement le vide causé par la transformation civilisationnelle des B-B-B, les boomers-bourgeois-bohèmes, enfants gâtés de la croissance, de la consommation et de l’État-providence. La fameuse « révolution » des années 1960, dit Patrick Buisson, c’est la transformation « de l’homo religiosus par l’homo oeconomicus dont l’homo eroticus n’est qu’un dérivé ».
Pour protéger la France du règne de l’Étranger, il faut reprendre le contrôle démographique en commençant à travailler humblement, en partant du bas, de ce qui résiste, la famille. Ce qui est peu avec la nation en haut. Avec d’ailleurs une famille en haut… la Famille de France.
Lire les précédentes rubriques du Combat royaliste
Tout le monde déteste la république
Moins d’Europe, plus de France
Jugeons l’Europe véritable, pas l’imaginaire
L’idéologie progressiste des eurotechnocrates
L’Europe c’est le déclin de la France