You are currently viewing Une hypothèse de travail

Une hypothèse de travail

Hector est un ami de SOS chrétiens d’Orient. Depuis des années, nos équipes connaissent sa formidable association message de paix et son action au profit des personnes marquées par un handicap. Depuis, Hector Hajjar est devenu ministre des Affaires Sociales de son pays, le Liban, dont il est venu parler en Europe au mitan du mois de mars.

SOS chrétiens d’Orient était à pied d’œuvre pour accueillir notre ami en France comme en Belgique. Qui a goûté à l’hospitalité orientale sait quels sont ses devoirs au moment de recevoir ses anciens hôtes. Plateaux de télévisions, rédactions de presse écrite, cocktails, réunions politiques et autres, le programme d’Hector Hajjar accumula les exercices de style habituels dans ce genre de visites.

Son message était effrayant pour tous les amis du Liban. Pour le ministre libanais des Affaires Sociales, la présence de près de deux millions de réfugiés syriens dans le pays risque d’engendrer l’implosion générale du pays. Par ailleurs, les campagnes médiatiques appelant à la suspension du financement de l’agence spécifiquement dédiée à l’aide des réfugiés palestiniens dans les pays voisins du Liban apportent un nouveau risque de déstabilisation du pays à partir du durcissement des conditions sociales dans les camps.

La suite