Adhérez à l'Action Française
Soutenez la cause royaliste !
- Réductions auprès de la Librairie de Flore !
- Dons déductibles de vos impôts !
- Tarifs préférenciels pour les évènements !
La Restauration de la Monarchie en France
Qui sommes-nous ?
L’Action française, qui compte environ 13 fédérations réparties sur tout le territoire, est animée par une double préoccupation : elle entend préparer la restauration de la monarchie et, dans l’attente du retour du roi, œuvrer pour la défense de l’intérêt national.
C’est en jugeant les institutions selon leur capacité à faire vivre la nation française ou à la conduire à la décadence que les fondateurs de l’Action française ont conclu à la nécessité de restaurer la monarchie. Le nationalisme conduit logiquement au royalisme. La France est le fruit de la politique capétienne, poursuivie durant plus de huit siècles.
Royalistes parce que nationalistes, les adhérents de l’Action française s’appliquent à défendre l’héritage en l’absence de l’héritier. Ils essaient de limiter les méfaits républicains en les dénonçant par la propagande et en les combattant par l’action.
Vous aussi, rejoignez le combat pour la France éternelle !
Adhérez à l’Action Française
Soutenez la cause royaliste
Pour une agriculture indépendante et raisonnée
Après la folle décision de l’État de continuer les abattages systématiques des troupeaux en cas de détection de dermatose bovine, c’est l’affaire du Mercosur qui mobilise nos agriculteurs. Cette dernière illustre parfaitement la perte d’influence de la France au sein de l’Union. Surtout, elle met en relief le déclin de notre souveraineté, notamment alimentaire, et la mise à mal du modèle agricole français, en particulier les exploitations familiales et la production de qualité, avec les conséquences inévitables en terme de santé publique. Pouvons nous espérer de nos représentants qu’ils défendent nos intérêts ? La France, sur ce sujet, oserait-elle la politique de la chaise vide qui pourrait aboutir, sur la question agricole, à une sorte de compromis de Luxembourg ? Défendons notre agriculture et ceux qui s’y dévouent.
Occitanie le 17 décembre 2025
Les Communiqués officiels de Monseigneur le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, et de la Famille de France.
Le gouvernement français et l’Union européenne par son intermédiaire poursuivent la mise en œuvre d’une politique de destruction progressive et silencieuse de …
Par François Marcilhac Lorsqu’elles seront publiées, ces lignes demeureront d’actualité quel que soit le sort qui aura été fait au plan de …
Nos dernières publications
