On a tout expliqué sur ces votations, comme disent les Suisses ; primaires, secondaires, présidentielles, législatives. Mais il est plus difficile de justifier le refus d’aller voter, le vote blanc ou nul, l’abstention ! Pour beaucoup de Français, aucun candidat ne s’est affirmé vraiment crédible. Aucun candidat n’a pu émouvoir les Français. Il est vrai que nous avions le choix entre des figures de Carême ou des « Tartuffe. » Triste alternative ! Bien tristes élections, bien soporifiques débats, morbides et ennuyeux au possible : A dormir debout !
Moi, je rêve, je vis au royaume « d’Ailleurs en France. » Profondément royaliste, je crois en mes rêves, et j’espère avec la Foi du charbonnier, voir revenir le Roi sur le Trône de France ! (Il faut déjà oser l’écrire, non ?) Vous me direz qu’il n’y a ni Trône ni Roi et plus beaucoup de France… Ce n’est pas complètement faux.
La France subsiste comme elle peut derrière ses frontières passoires, la Famille Royale de France survit malgré toutes les vicissitudes de l’existence, qui l’atteignent comme toutes les autres familles françaises, en plus des lois d’exil et autres gracieusetés…Elle est toujours là, et si Roi il devait y avoir, il est bien là bien présent, prêt à servir ses Peuples. La descendance est également assurée, consciente de ses devoirs et formée pour assumer son rôle.
La suite