La colère d’un prince. Il n’est pas notre prétendant et d’ailleurs il ne prétend pas, mais sa parole est tranchante et le sang des capétiens coule dans ses veines. (NDLR)
Par Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme
Le bon mot pour qualifier ce qui s’est passé à Lille, c’est la barbarie. Ces Sauvages, ces moins que rien, ces arriérés mentaux s’en sont pris à deux symboles de l’amour de la France envers nos compatriotes. En incendiant une école maternelle ce sont les écoliers qu’ils brutalisent. Ces brutes font le mal pour le mal, infligent une souffrance psychologique aux habitants du quartier, créent l’insécurité chez les parents qui amèneront dorénavant leurs petits enfants avec la peur dans leur cœur qu’il arrive quelque chose à ce qu’ils ont de plus précieux. L’acte criminel de l’incendie d’un lieu accueillant les plus petits, les plus faibles, est odieux, primitif et cruel.
Les sapeurs-pompiers qui se rendaient sur les lieux se sont retrouvés piégés par un traquenard indigne, une attaque de bêtes primitives infâmes, un guet-apens. Les sauveteurs, nos héros du quotidien ont été pris pour cible par plusieurs tirs de mortier. Nos forces de sécurité risquent chaque jour leur vie pour sauver celle des autres indifféremment de tout critère pour intervenir. Eux ils savent que chaque vie est précieuse. L’amour de l’autre caractérise leur engagement.
En Allemagne ils ont brûlé des livres, aujourd’hui en France ils brulent des écoles.
Chaque brute qui commet de tels actes mérite un vrai châtiment. Les excuses si promptes que leur trouve une partie de la classe politique me donne la nausée. Cette attitude ressemble à une forme de complicité. Aucune justification ou indulgence n’est tolérable. Ceux qui n’aiment pas la France, ceux qui attisent la détestation de notre pays par des déclarations à l’emporte-pièce sur le territoire national et à l’étranger sont les vrais responsables de la situation dans laquelle nous nous retrouvons. Ils s’arrangeront entre eux pour bénéficier de l’impunité. Ne leur faites pas confiance, ils vous trompent, abusent de leur pouvoir pour endoctriner nos enfants et nos jeunes. Ils divisent le pays. Ces pervers narcissiques jouissent de la destruction programmée de nos racines, de notre histoire, de notre philosophie Française tournée vers l’amour, la justice et la liberté. En nous divisant ils pensent mieux nous détruire. En nous acculant à la partition, ils veulent nous mettre les uns en face des autres…
Je ne tolère plus ce qui se passe car nous progressons vers l’abîme de la haine, de la violence, de l’irrespect de l’autre, de la désunion. La France, c’est un peuple, un territoire, une histoire, des racines, un mode de vie, une philosophie tournée vers l’amour, le respect, la fraternité, la liberté… Des solutions existent, elles peuvent être mises en œuvre si nos concitoyens se mobilisent pour, dans l’unité, lutter contre le mensonge, avec des choix simples et efficaces : faire reculer le chômage, faire que chaque travailleur soit récompensé de son travail, agir pour l’environnement, retrouver la sécurité.