Le blog : « le courrier Royal » nous rappelle fort opportunément que nous souhaitons aujourd’hui l’anniversaire de Madame la Comtesse de Paris.
C’est avec joie et plaisir que l’Action Française se joint au « courrier royal » et à tous les royalistes de France pour souhaiter à l’épouse du comte de Paris, notre future reine de France si Dieu veut, et qui règne déjà dans nos cœurs, un très joyeux anniversaire.
La princesse Philomena, est l’épouse du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, Jean IV de France. La Princesse est née le 19 juin 1977 à Vienne, patrie de sa mère Maria-Antonia Edle von Steinhart. Avant son mariage, la future Comtesse de Paris a vécu dans plusieurs pays et parle couramment cinq langues.
En épousant le prince Jean de France le 2 mai 2009 à Senlis, Philomena de Tornos y Steinhart est devenue officiellement la nouvelle Duchesse de Vendôme. Un titre qui fut porté la dernière fois par la princesse Henriette de Belgique, fille des comte de Flandre et sœur du Roi Albert Ier depuis son mariage en 1896 avec le prince Emmanuel d’Orléans, duc de Vendôme jusqu’à sa mort en mars 1948.
Depuis septembre 2020, le Comte et la Comtesse de Paris habitent sur les terres de l’Occitanie avec leurs cinq enfants :
- S.A.R. le prince Gaston, né le 19 novembre 2009 dans le 14e arrondissement de Paris.
- S.A.R. la princesse Antoinette, née le 28 janvier 2012 à Vienne (Autriche).
- S.A.R. la princesse Louise-Marguerite, née le 30 juillet 2014 à Poissy (Yvelines).
- S.A.R. le prince Joseph, née le 02 juin 2016 à Dreux.
- S.A.R. la princesse Jacinthe, née le 9 octobre 2018 à Dreux
La princesse Philomena s’occupe personnellement au quotidien de ses enfants et le Comte de Paris semble ravi de seconder son épouse. Depuis ses fiançailles, la princesse est très proche de sa belle-mère, Madame la duchesse de Montpensier, la consulte très souvent et tient compte de son avis et de ses conseils. La Princesse est également très proche de sa belle-sœur la princesse Marie de France. Elle aime la vie de famille et cultive donc l’esprit de famille. Madame la Comtesse de Paris est une maman comblée qui souhaite que ses enfants connaissent et cultivent des liens avec leurs nombreux cousins et cousines disséminés à travers l’Europe.
Toute l’équipe du Courrier Royal souhaite à Madame la Comtesse de Paris un très bon et joyeux anniversaire.