Au Conseil de Paris, les passes d’armes se succèdent et… se ressemblent. Les protagonistes ne changent pas plus que le sujet de fond : en cause, la gestion désastreuse de la capitale dénoncée par Rachida Dati, présidente du groupe Changer Paris, face à une Anne Hidalgo qui, en guise de réponse, se contente de ricaner.
Ainsi, une nouvelle fois, ce mardi 15 novembre, le maire du VIIe arrondissement a dénoncé le dernier coup en traître du maire de Paris. S’en est suivi un dialogue surréaliste :
Rachida Dati – « Alors que les conseillers de Paris ne disposaient ni du rapport ni d’aucune information en ce sens, vous avez décidé, je dois le dire, de manière un peu honteuse, de manière un peu cachée, par un tweet, d’une augmentation de 52 % de la taxe foncière. Mais quel mépris, mais quel irrespect ! Oui, ça vous fait sourire, mais ça ne fait pas sourire les Parisiens. Alors que vous avez déjà augmenté de 25 % les recettes fiscales depuis 2013, qu’en avez-vous fait ? Alors que les bases cadastrales augmentent de 7 %…
La suite