Macron n’est pas De Gaulle

En décidant spectaculairement la dissolution de l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron avait-il en tête le précédent de 1968 avec le général De Gaulle ? Effectivement après une crise majeure, le général reprenait…

L’odeur du temps

Guy Adain Ça sent l’éther, l’odeur du temps est…dissolvante ! Déjà avec sa promesse de faiseurs de… Mirages, on pouvait douter, quand bien même ça puait l’embrouille et juste un…

Le ministre déçu, dissous

Par Olivier Perceval Notre ministre de l’Intérieur est encore sous le choc et découvre, dépité, que la macronie n’est pas majoritaire à l’Assemblée nationale. Darmanin est en échec et dans…

Sabrina Sebaihi, notre sorcière bien-aimée

Mardi 25 octobre 2022 la députée Europe Écologie-les Verts Sabrina Sebaihi a réclamé la dissolution de l’Action française[1] d’un ton rageur, ce qui fait tache quand on prétend lutter contre la haine.…

DISSOLUTION FRANÇAISE

Par Eric Letty Mea culpa. Regrettablement imperméable aux valeurs de la République, je suis, si j’en crois le gouvernement, un mauvais Français. À ma décharge, il faut dire que ces…

Haro sur la liberté d’expression !

Certes, notre conception de la nationalité diffère de celle de Génération identitaire. L’AF n’est pas obsédée par le critère ethnique en la matière et, surtout, n’adhère pas à l’idée d’identité…

Des priorités douteuses

Le 4 décembre 2015, M. Jean-David Ciot, député d’Aix, a demandé la dissolution de l’Action Française pour un « véritable problème de sécurité et de respect de l’autorité républicaine ».…