L’éditorial de François Marcilhac
Vers une crise de régime Et si le problème, c’était lui ? Et si le chaos, la chienlit disait-on en mai 1968, c’était encore lui ? La surdité de Macron, son aveuglement,…
Vers une crise de régime Et si le problème, c’était lui ? Et si le chaos, la chienlit disait-on en mai 1968, c’était encore lui ? La surdité de Macron, son aveuglement,…
LA FRANCE ET LE CONFLIT UKRAINIEN (IV) : LA LEÇON DE FRANÇOIS Ier Ne soyons pas dupes de fausses solidarités qui ont le défaut principal d’être évidentes. C’est en les…
LA FRANCE ET LE CONFLIT UKRAINIEN (III) : QUID DE L’EUROPE ? Dans cette affaire ukrainienne, nous le voyons déjà et Macron ne le cache pas aux Français, l’activisme débridé…
PRÉSIDENTIELLE : L’EFFONDREMENT D’UN MYTHE La campagne électorale pour la présidentielle confirme toutes nos craintes. C’est à un point inégalé que les querelles de partis ou d’égos l’emportent sur l’intérêt…
MACRON ET LA LOGIQUE ARCHAÏQUE DU BOUC ÉMISSAIRE Ce n’est pas la grossièreté du verbe qui indigne à juste titre les Français : Pompidou avait employé le même, les commentateurs…
L’EDITORIAL de Philippe SCHNEIDER (la lorraine Royaliste) Cet homme qui est, hélas, à la tête de notre pays nous fait honte. S’il ne faisait que se ridiculiser, ce ne serait…
LE DISCOURS D’UN CANDIDAT « VIVE LA RÉPUBLIQUE ET SURTOUT, SURTOUT, VIVE LA FRANCE ! » Comment un royaliste pourrait-il être en désaccord avec la péroraison du discours de Zemmour, ce dimanche…
LE-GROS-QUI-TACHE Évidemment, rien ne sera épargné à Éric Zemmour, et c’est bien normal : la politique n’est pas une affaire de Bisounours et les coups, le plus souvent, volent bas.…
L’éditorial de François Marcilhac Alors que les plus modestes des Français affrontent, après la pandémie et les déboires économiques et financiers qu’elle a engendrés, une hausse sans précédent des prix…
L’ENNEMI COMMUN À l’heure où paraîtra cet éditorial, nul doute que l’affaire des sous-marins aura été passée par pertes et profits d’une politique extérieure erratique... ou, malheureusement trop conséquente. Elle…