Mathieu Bock-Côté, dans sa préface, écrit : "Nous avons tous une dette à l’endroit de Jean Sévillia". Depuis plus de 25 ans et la parution de "Terrorisme intellectuel", Jean Sévillia…
Jean Sevillia, auteur de "Les habits neufs du terrorisme intellectuel", préfacé par Mathieu Bock-Côté, aux éditions Perrin https://youtu.be/ZqYpTHYhcSM?si=hPvPS-pcVW9--2Pp
La campagne électorale qui a commencé se signale notamment par la virulence des échanges entre camps. Ce n'est pas une nouveauté, même si la conjoncture produit des affrontements plus aigus…
Après les sorties de Nadia Hai, députée macroniste des Yvelines, sur les droits du sol et du sang, c’est au tour de Martine Aubry et de sa fine équipe d’entrer dans…
« Aucune féministe de gauche n’est venue me parler » (Une certaine idée, média des Républicains, 20/12/2023). Depuis plusieurs jours, Claire, violée par un clandestin dans le hall de son immeuble, écume les plateaux…
LE MOT D'ARTHUR DE WATRIGANTAh la gauche et son monopole autoproclamé du vrai, du beau et de la culture ! Dès que quelqu’un ose marcher sur leurs plates-bandes, la machine se met en…
En manifestant un 11 novembre devant la mairie de Perpignan pour défendre le droit du Nouvel Parti Anticapitaliste à insulter son maire en le traitant de «fasciste», Carole Delga nous…
Publication publiée :26 novembre 2022
Mandatory Credit: Photo by CATI CLADERA/EPA-EFE/Shutterstock (10419136c)
French writer Annie Ernaux poses for the photographer at Hotel Formentor garden, in Pollença, Majorca, Balearic Islands, Spain, 20 September 2019. Ernaux has been awarded the Formentor Literature Prize 2019 due to her "implacable prose" that she will receive during an event where editors, readers and authors are also invited.
Annie Ernaux awarded with the Formentor Literature Prize 2019, Pollen? (Mallorca), Spain - 20 Sep 2019
C’est un Nobel consolateur pour nos intellectuels français de gauche. Un Nobel câlin, bienvenu dans le concert de claques qui s’abat sur le mélenchonisme depuis son entrée au Parlement. Non,…