Prince Jean : un roi pour la République ?

Dans cette seconde Conversation (qui se comprendra mieux si l’on a vu la première, diffusée le 13 octobre dernier), le prince Jean, chef de la Maison de France, aborde quelques…

Paroles du Prince : Pour une nouvelle façon de gouverner

Par Jean, Comte de Paris Domaine Royal, le 23 novembre 2023 La situation de notre pays n’est pas bien brillante. Tout observateur sérieux remarquera que, depuis plusieurs décennies, la France…

Des fleurs de Lys dans les escarpins de la République

Le prince Jean d’Orléans a 57 ans. Il vit avec sa famille, dans l’Aude, près de la cité médiévale de Carcassonne. Dans ses veines, mille ans d’histoire capétienne, celle de…

Jean IV, un « prince chrétien »
Séance photo du Comte de Paris ' Prince Jean de France' en famille avec la Comtesse de Paris " Prince Philoména d'Orléans' le Prince Gaston d'Orléans ' Dauphin de la famille de France' , la Princesse Antoinette, Princesse Louise-Marguerite, Prince Joseph et la Princesse Jacinthe à Chambord, le 10 juin 2019, France.

Jean IV, un « prince chrétien »

Depuis plus d’un siècle et demi, la France vit en république. Auparavant, et pendant neuf siècles, des princes de la Maison capétienne avaient régné sur elle. Après la révolution de…

Jean d’Orléans et les principes capétiens

« Il faut que celui qui incarne cette politique confirme ou affirme sa légitimité par son entier dévouement à la patrie et par l’inflexible rigueur de ses choix. Nous sommes une…

Balayons le défaitisme républicain

Par Germain Philippe Ce qui était espéré est donc maintenant démontré. La vision politique d’Action française sur la menace d’islamisation, est cohérente avec les réflexions du Chef de la Maison…

Prince chrétien et laïcité

Par Germain Philippe Nous connaissons maintenant les pensées du Prince sur l’immigration, l’Islamisation et la France chrétienne. Il nous faut maintenant connaitre sa vision de la laïcité, ce mot inconnu…

Prince Jean, Comte de Paris

1er novembre Comme vous avez pu le suivre, nous nous sommes mis en "retrait provisoire" de Dreux, la Fondation Saint-Louis qui gère le domaine ayant perdu le fil de ce…