Harcèlement, mises à pied arbitraires… la détresse des « petites mains » de l’Elysée
L’émotion est forte à l’Élysée. Pas tant dans cette bulle de conseillers qui entourent le couple présidentiel, mais chez les petites mains, cette armée silencieuse qui fait tourner le Palais.…
Christophe Guilluy : « La sécession des catégories supérieures provoque l’autonomisation des gens ordinaires »
Le géographe Christophe Guilluy a répondu à un entretien de nos confrères du Figaro. En voici des extraits passionnants. Avant de parler de sécession de cette majorité (je préfère d’ailleurs parler d’autonomisation), il…
Une Monarchie sociale est nécessaire en France
La Monarchie française est éminemment sociale, ou a le devoir impérieux de l’être, ne serait-ce que pour légitimer sa nécessité et son autorité : c’est un élément que je ne cesse…
L’Action Française face à la question sociale. Partie 3 : Dépasser la lutte des classes.
Par Jean-Philippe Chauvin Si l’on s’en tient à l’histoire des manuels scolaires ou du « politiquement correct », l’Action Française est, sur le plan social, conservatrice plus que sociale, et son monarchisme…
Le Cercle Lutétia : Les origines de la question sociale
Par Jean Philippe Chauvin Le Cercle Lutétia a pour vocation de faire connaître les fondements et les raisons du royalisme et de la Monarchie en France, et d’étudier ceux-ci, avec l’aide des…
Aux origines de la question sociale en France. Partie 1 : Le royaume de France et la Monarchie avant 1789.
Par Jean-Philippe Chauvin Le Cercle Lutétia a pour vocation de faire connaître les fondements et les raisons du royalisme et de la Monarchie en France, et d’étudier ceux-ci, avec l’aide…
Congé après le décès d’un enfant: le gouvernement «reconnaît une erreur», Macron demande de «l’humanité»
Muriel Penicaud, ministre du Travail, le 7 janvier, à l’Assemblée nationale. Thierry Stefanopoulos/© Thierry Stefanopoulos / KCS PRESSE Le rejet à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi permettant un congé…