Politique magasine : Toutes les sales choses ont-elles une fin ?
C’est la question qui taraude les familles des otages du 7 octobre encore détenues dans la bande de Gaza, les orphelins et les parents éplorés de Palestine comme les chancelleries…
C’est la question qui taraude les familles des otages du 7 octobre encore détenues dans la bande de Gaza, les orphelins et les parents éplorés de Palestine comme les chancelleries…
La particularité de l’Action française est d'être un mouvement politique ET une école de pensée. Autour de notre mouvement-école royaliste gravite une galaxie informelle d'associations et de communautés intervenant dans…
Le déclin de l’âge progressiste Par Philippe Germain L’actuel retour DU politique incarné par la revanche des nations s’accompagne d’une importante reconfiguration idéologique. Celle-ci marque un changement d’époque majeur. Ouvrons…
Le Soudan est en proie à un conflit meurtrier entre le général Abdel Fattah al-Burhan, chef de l’armée, et Mohamed Hamdan Dogolo, dirigeant des Forces de soutien rapide (FSR). Cette…
Chaque matin, Vincent Hervouët nous livre son regard sur l'actualité internationale. Ce 17/04/2025, il revient sur la décision d'Emmanuel Macron de reconnaitre l'injustice que la France a commise envers Haïti.…
Par Jean-Philippe Chauvin La Ve République est en crise : ce constat est d’une terrible banalité, mais il n’enlève rien à sa réalité et à ses dangers pour notre pays. Non…
Jean-Christophe Buisson reçoit Éric Branca pour « 300 jours » (Perrin) et Vincent Haegele pour « Un printemps à Naples » (Passés Composés). Laure Dautriche chronique le livre « Un…
Par Gérard Leclerc « Comment maintenir une politique de prévention du suicide si l’on légalisait le suicide assisté ? » Cette question posée par Claire Fourcade dans l’entretien qu’elle a accordé à Fabrice…
C’était hier la date anniversaire du décès de Marcel Pagnol (parti le 18 avril 1974). Auteur incontournable en France mais d’une importance toute singulière en Provence, la Fédération royaliste de…
Par Adègne Nova À l’extrême fin du XVIIIe siècle, Jean-Charles Guillaume Le Prévôt de Beaumont écrit sur sa patrie qu’il voit dans le plus imminent danger. Il reprend la plume…